8.5 Auckland et ses environs


Du 06/06/2017 au 18/06/2017 : Coromandel, la vente du VanKiwi, Auckland, Whaiheke Island


Itinéraire de nos derniers jours


Le secteur du Coromandel

La saison des kiwis touche à sa fin, nous avons décidé de partir une semaine avant la fin pour pouvoir profiter des deux dernières semaines en Nouvelle-Zélande pour voyager, mais surtout vendre le van.

Derniers aurevoirs aux copains et puis nous revoilà sur la route vers la région de Coromandel, un peu plus au nord de Te Puke. C’est sous la pluie que nous prenons la route, mais le soleil reviendra rapidement ! Et puisque nous avons bien travaillé, nous nous offrons un camping avec piscine thermale, on l'a bien mérité !




De beaux paysages sur notre route

Notre premier arrêt se fera à la plage Hot Water Beach. Cette plage porte bien son nom puisqu’on y trouve des sources d’eau chaude d’origine géothermique situées non loin du sol et en bord de mer. Il suffit de s’y rendre à marée basse et creuser un trou dans le sable et y plonger ses pieds ou tout son être pour les plus motivés. L’eau peut quand même atteindre les 64°C mais se tempère avec l’eau de mer, heureusement, en tout cas on ne tient pas longtemps tellement c'est chaud ! Drôle de sensation !


Cathedral Cove

Encore un beau lever du soleil


Auckland et ses environs

La vente du Vankiwi

Les jours suivants seront plutôt placés sous le signe de la farniente et du rangement de nos affaires et du nettoyage du VanKiwi.
Notre objectif est de le vendre, mais n’étant pas à la bonne période (c’est l’hiver en Nouvelle-Zélande), on commençait doucement à avoir peur de devoir le brader juste avant de prendre l’avion !
On décide alors de rouler jusqu’à Auckland pour participer à un Car Fair, un samedi matin.

Car Fair

C’est quoi ? Un rassemblement de vendeurs qui exposent leurs voitures à vendre, la vente se fait donc directement entre l’acheteur et le vendeur. On a rien à y perdre et les annonces sur Facebook n’ont rien données… mais bon ne nous enflammons pas c'est juste un parking. L'ambiance est plutôt particulière puisque les voitures sont classées selon les catégories (voitures, voitures aménagées ou vans). C'est un peu le marché aux puces pour la comparaison, tout le monde regarde les voitures de tout le monde, les aménagements et surtout compare les prix.
Et nous avons été chanceux puisque durant toute la matinée nous avons été les seuls à avoir des visites et un essai du VanKiwi.
Et pourtant, notre bolide était loin d'être le plus neuf, le moins de kilomètres et le plus beau. Mais on avait l'avantage de proposer l'un des meilleurs rapport qualité prix pour l'aménagement, accessoires, réparations… !

On repart donc avec deux contacts potentiels. Ça nous rassure un peu puisque la date buttoir approche et il nous reste moins d’une semaine pour le vendre.

Et là, le coup de bol !

Et là… surprise. Un jeune couple de Français nous contacte via Facebook et aimerait visiter le van dans l’après-midi. On montre notre camion, on explique nos aménagements, ils essaient le van et sont partants pour le prendre tout de suite ! On ne réfléchit pas longtemps, on fonce. On part à la recherche d’une poste New Zealand Post pour changer la carte grise du véhicule et 30 minutes plus tard, la voiture ne nous appartient plus ! Rien à voir avec l’administration en France !

On a vendu notre van, une semaine avant de partir, sans négociations… on ne s’y attendait pas aussi rapidement, mais on est aux anges ! Petit pincement au cœur quand ils nous ont déposés à l’arrêt de bus le plus proche, les sacs déjà prêts et quelques sachets de provisions restants. On a même pas eu le temps de dire au revoir au van que nous étions déjà dans le bus direction Auckland.


Auckland on arrive

1 heure de route pour se rendre compte que nous sommes maintenant à pied, à nouveau nos sacs à dos sur le dos et sans plans pour la semaine à venir. Il est 18h, l’objectif numéro 1, trouver où dormir. On sort au terminus du bus qui nous mène au coeur du centre-ville. On active le GPS et on prend la première auberge de jeunesse. Simple mais elle fera l’affaire pour 2 jours.
C’est en ressortant manger dans la soirée, qu’on s’est aperçus qu’on était vraiment au centre-ville, puisque nous étions au pied de la Sky Tower, tour emblématique de la ville. On retrouve enfin la ville, une bonne grosse ville, une vraie, avec des restaurants et des magasins et ça nous fait du bien. Il faut dire que durant tout le périple, nous ne nous sommes jamais attardés dans les quelques villes du pays.







Nous avons profité des derniers jours pour nous balader dans le centre ville, surfer sur internet dans la superbe librairie et surtout y trouver de bons restaurants aux saveurs asiatiques.


En avant les Blacks

Impossible de passer à côté, un passage à l'Eden Park était obligatoire et l'occasion s'est présentée à nous. Merci Anthony !

Ambiance de match, bières et burgers en mains, nous sommes prêts à assister à notre premier match de rugby. En première partie on assiste à un match de chauffe entre les Pays de Galles VS Tonga. Le résultat final annonce Pays de Galles vainqueur avec 24 points contre 6 pour les Tonga.

All Blacks VS Samoa

Puis vint le moment fatidique de l'entrée des All Blacks sous les applaudissements du public, mais surtout le fameux Haka du début de match. On a même eu droit à un duel de Haka puisque l'équipe des Samoa est d'origine des îles Fidji, non loin de Nouvelle-Zélande. Le Haka fait donc aussi partie de leur culture. On doit vous l'avouer, le Haka des Samoa nous a plus emballés que celui des Blacks… Mais il nous a surtout manqué les expressions des visages, si particulières au Haka, que l'on voit de près à la télé…


Le match débute très vite et les essais et transformations pour les Blacks se suivent et se ressemblent. Résultat 83 - 0 pour les Blacks. On a eu des points et on a pu surtout bien les voir puisque nous étions au troisième rang ! Vu notre proximité avec la tribune VIP, Michel a même eu droit à une séance de selfie une fois le match terminé.


'île de Waiheke

À 40 min de ferry d'Auckland, cette petite île nous a accueillie pour 2 jours. Au programme, randonnée le long des côtes et seuls au monde pendant nos 2 journées ensoleillées mais venteuses.





On est pas bien là ?


'est la fin !

Première fois que nous passons autant de temps dans un pays, les 3 mois sont passés à une vitesse folle. Après 9 mois et 1/2 notre voyage est maintenant déjà bien entamé et nous nous dirigeons vers l'autre côté du globe, quelque part en océan pacifique… bien au chaud pour une halte de quelques jours.