Du 19/06/2017 au 23/06/2017 : Honolulu, Waikiki Beach, Pearl Harbor, Lanikai Beach.
Notre court itinéraire
Un grand décalage horaire
Hawaï n'était pas vraiment prévue au départ, mais c'était de toute manière un arrêt obligatoire dans l'itinéraire de vol. Comme tous les vols d'Auckland vers Vancouver passaient à Honolulu, une halte de quelques jours s'est imposée plutôt que quelques heures.
Quelques jours seulement, la vie est très chère à Hawaï et on ne peut pas se permettre de rester plus longtemps.
Il est temps pour nous de traverser le globe dans l'autre sens et donc de se retrouver en retard par rapport à vous ! On passe du GMT +12 à -10. Notre voyage a donc commencé d'Auckland le 18/06 au soir et nous sommes arrivés à Honolulu le 19/06 au petit matin. Avec en cours de route un décalage horaire de - 22h.
C'est donc fatigués mais contents que nous arrivons à la plage non loin de notre AirBnb où nous passerons les 4 nuits sur l'archipel de Oahu.
Waikiki beach
C'est bien à Waikiki Beach que nous avons passé la plupart de notre temps entre bronzette et baignade. Après le temps plutôt frisquet de Nouvelle-Zélande, retrouver un peu de chaleur et de soleil, ça fait du bien. Il y avait comme un air de vacances :)
Les plages d'Hawaï étant connues pour débuter le surf, Michel ne s'est pas fait prié et s'est essayé au surf. Surf géant loué pour 6 heures, c'est au bout de la quatrième heure qu'il réussit son premier Take Off. En français, c'est simplement qu'il a réussi à tenir en équilibre debout sur la planche le temps de quelques secondes… Pas facile, facile le surf !
Mais quand on y arrive sans prendre de cours, de façon autodidacte, la victoire est d'autant plus grande :)
De ce que nous avons vu, Waikiki Beach est très touristique et pour les amateurs de shopping, c'est fait pour vous, il n'y a que ça. On a bien aimé se promener mais nos 4 jours sur place nous ont largement suffi. Mais il paraît que les autres îles d'Hawaï regorgent de coins magnifiques !
Oups !
Honolulu
Visite rapide du centre-ville d'Honolulu qui abrite bien des surprises. Nous avons été surpris par la verdure très présente à chaque coin de rues et quelques anciens très beaux bâtiments qui se confrontent aux nouveaux buildings.
Petit coup de cœur pour le quartier de Chinatown et son petit marché et surtout son food court caché où nous avons retrouvé des saveurs Thaïlandaises.
Lanikai Beach
Magnifique plage de sable fin et eaux turquoises.
Pearl Harbor
Visite du site du Mémorial du bombardement de 1945 et du sous-marin USS Bowfin. Site très intéressant sur l'histoire de l'attaque des Japonais lors de la seconde guerre mondiale.
Les bonus
On s'est régalé avec un énooorme Ice Shave arc-en-ciel et un Poke. C'est quoi ? De la glace pilée recouverte de sirop et le Poke a des influences asiatiques avec pour base du riz et nous pouvions choisir nos accompagnements (tartares de poissons, crevettes, légumes, topping…) + une sauce.
Et puis la fameuse chemise d'Hawaï !
On se retrouve vite dans un nouveau pays, avec à nouveaux des compagnons de routes ;)