Du 13/07/2017 au 28/07/2017 : Arrivée du frère à Michel Dominique et Laetitia sa compagne, Mont Revelstoke, Yoho National Park, Canyon Johnston-Ink Pots, Lac Moraine, Banff, Marble Canyon, Col Wilcox, Jasper, Mont Robson, Vancouver.
La route
Deux semaines de vacances où nous gardons le camping-car, mais avec d'autres compagnons de route. C'est cette fois-ci le frère à Michel et sa compagne, Laetitia qui nous font l'honneur de traverser le globe pour se joindre à nous !
Nous avions tellement aimé les 3 semaines avec les parents d'Élise, que l'on a décidé de remettre ça, en plus rapide. Cela ne nous a pas empêchés de découvrir plein de nouvelles facettes de l'Ouest Canadien.
C'est contents mais fatigués qu'ils arrivent avec de grands sourires aux lèvres et le sac plein… de fromage ! Eh oui, on a eu droit à une grosse surprise Made in France. Ils ont tout de même franchi la douane avec quelques kilos de fromage alors que ce n'est pas très autorisé… C'est donc avec une grande émotion qu'après des mois on a l'impression d'être à nouveau en France ! Le fromage, quel manque. Soit il est introuvable, soit il est hors de prix (jusqu'à 70€/kg pour du roquefort). C'est donc avec un appétit gargantuesque qu'on en remange.
Arrivés à Vancouver et déjà à Revelstoke
Une bière, une courte nuit et nous revoilà en route. Cette fois, comme nous n'avons que 2 semaines, nous avalons d'une traite les 550km de Vancouver à Revelstoke pour profiter pleinement des Rocheuses.
Yoho National Park
Takakkaw falls
Rencontre de la nature Canadienne pour certains et continuité pour les autres. Cette chute immense est haute de 302 mètres !
Emeralde Lake
Et cette fois, c'est avec un nouveau visage qu'on découvre un lac. La fumée est épaisse et le soleil n'arrive que très partiellement à la traverser. C'est non loin de notre balade que se trouve un des feux de forêt. Nous assistons même au va-et-vient d'un hélicoptère bombardier d'eau (HBE) qui fait le plein au lac pendant notre balade et qui déverse l'eau plus loin sur la forêt fumante.
Canyon Johnson
C'est sur la randonnée de Ink Pots que nous allons à la découverte du Canyon Johnston. C'est au bout de 6 km que nous sommes plongés dans la nature qui façonne ce canyon.
Sur la route, nous avons aperçus un ours noir.
Randonnée tôt le paysage, est beau
C'est sur le Sentinel Pass que nous découvrons les montagnes qui entourent le Lac Moraine. Pour avoir ce privilège, réveil matinal pour profiter du beau temps et d'une bonne température. Une randonnée de 750 m de dénivelé positif sur 13 km nous mène sur de beaux sommets.
Banff
Activité canoë
Rien de mieux pour changer de la marche, que d'embarquer sur un canoë et pourquoi pas voir des animaux sauvages. Et c'est chose faite, au bout de 1/2 d'heure de pagaie, nous voilà à proximité d'un Wapiti en plein dîner.
Marble canyon
Dans le même esprit que le canyon précédent, nous voilà au Marble canyon. Celui-ci est moins fréquenté et plus sauvage, on a adoré !
Col Wilcox
Randonnée située face au glacier Athabasca avec une fraîche température.
Jasper
Petite marche aux alentours de Jasper et nous sommes à la rencontre d'une maman Grizzly et de ces deux petits.
Mont Robson
Dernière randonnée sportive qui nous emmène jusqu'au Kinney Lake. Nous sommes arrivés au bout, en 6h, pour 27km avec 350m de dénivelé tout de même. On a pas chômé!
Vancouver
Retour au point de départ, avec la visite de Chinatown, avant de dire au revoir à nos visiteurs.