Du 15/10/2016 au 24/10/2016 : Bangkok, kho Samui, Railey beach, Kho Phi Phi
L'itinéraire
Bangkok
À un c’est bien, mais à quatre c’est mieux ! Christel ma grande sœur, Benoit son boyfriend et Élise ma chérie sont venus me rejoindre pour partager une étape avec moi. Ça fait du bien de parler français à nouveau !
Taxi direction l’hôtel pour déposer les affaires et nous voilà dans le quartier de Chinatown. On grignote à droite, à gauche, crevettes frites, et brochettes de poulet accompagnées de petits légumes. On continue notre route en passant par la gare. On réserve notre sleeping bus dans une agence pour Koh Samui, qui part demain soir. Puis nous mangeons dans un restaurant qui s’appelle Harmonique, c’était super bon !
Le lendemain nous commençons la journée avec un café près du quartier de Chinatown. Comme il pleut, on décide de faire un massage traditionnel Thaï, plus une manucure pour les filles. Puis nous prenons le bateau pour changer de coin, direction Khao San Road.
L'équipe au complet
Khao San Road
Khao San Road est le grand quartier à touristes de Bangkok. Cette rue est notée comme la “capitale mondiale des backpackers“. L’endroit où se croisent un jour ou l’autre les routards de tous pays qui voyagent sac-à-dos à travers l’Asie du sud-est. Un vrai ghetto à touristes, mais qui a son « charme » aussi.
La rue étant située à proximité du Grand Palais, et le prince Bhumibol Adulyadej étant mort depuis 3 jours, des milliers de personnes se sont recueillies à cet endroit. Manque de chance, notre bus couchette partait à proximité du Grand Palais, ce qui a retardé notre départ de 2h.
Koh Samui
Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui est une île riche de ses plages et de ses cocotiers. Au petit matin nous prenons le ferry pour rejoindre l’île de Koh Samui. Après 12h de bus, 2h de ferry et 30 min de minivan nous voilà à l’hôtel dans un bungalow face à l’océan Indien, dans le golfe de Thaïlande.
Une fois arrivés, nous nous baignons tout de suite, l’eau était à bonne température. On se sent vraiment en vacances avec les plages de sable fin et les cocotiers.
Nous choisissons d’aller voir des cascades qui se situent pour la plupart au centre de l’île, il existe plusieurs excursions avec agences mais nous avons préféré partir à leur découverte par nous mêmes et surtout à notre rythme.
Une fois arrivés à la première, nous garons les scooters, un peu de marche, et là surprise: pas d’eau dans la cascade. Curieux car nous sommes quand même en pleine saison des pluies ! Nous décidons donc de changer de destination pour visiter des temples et vu que nous sommes pas loin, de deux cailloux nommés Grandmother and Grandfather Rock, c’est l’occasion d’aller voir. Avez-vous aussi l’esprit mal placé que les Thailandais ?
Après avoir vagabondé aux abords des plages et temples, un de nos scooter a crevé. Rien de grave, cela nous a juste pris 20 min pour ramener l’engin au garage et 200 ฿ ~ 5€30 pour la réparation, à notre charge bien sûr. Le soir nous mangeons sur le pouce à Lamai Central Plaza, nous prenons un grand poisson, des crevettes frites, du riz, des légumes. C’était un vrai festin.
La vue de notre bungalow
Lieu de méditation
Temple
Grandmother and Grandfather Rocks
Archipels de Koh Samui
Aujourd’hui journée sortie en speed boat que nous avons réservé 2 jours avant. Nous commençons la journée par 1h de speed boat ou nous subissons quand même quelques remous lors du trajet, c’était une bonne entrée en matière pour l’expérience bateau. Nous nous arrêtons dans des archipels où nous faisons 1h de snorkeling. Là nous nous baignons dans une eau turquoise, où nous croisons gros poissons, coraux... On en prend plein les yeux.
Nous changeons encore d’île pour cette fois aller à un point de vue.
Nous rechangeons une dernière fois d’endroit, pour nous rendre sur l’île Anghtong national park, où nous déjeunons. Nous en profitons pour nous rendre à un point de vue qui donne sur différents archipels. Au total plus de 80 îles composent l’archipel de Koh Samui.
Nous croisons quelques singes, qui se prêtent facilement à la photo. Nous faisons ensuite du kayak en mer autour d’une île, et finissons la journée par le speed boat qui nous ramène pile avant des trombes d’eau.
Le lendemain, réveil matinal pour réserver le transport pour nous rendre à Krabi en fin de journée. Kraby est situé à ~ 280 km, soit 7h de transport de l’île où nous sommes (Koh Samui). A peine le temps de prendre quelques photos du Big buddha et du temple, que nous devons déjà partir.
Le reste de notre journée se résume par minivan, ferry, bus, changement de bus et pick-up. Nous arrivons bien fatigués à l’hôtel, où nous passons la nuit sans problème.
Nous nous arrêtons dans des archipels où nous faisons 1h de snorkeling.
Là nous nous baignons dans une eau turquoise, où nous croisons gros poissons, coraux... On en prend plein les yeux.
Nous changeons encore d’île pour cette fois aller à un point de vue.
Nous rechangeons d’endroit, pour nous rendre sur l’île Anghtong national park, où nous déjeunons. Nous en profitons pour nous rendre à un point de vue qui donne sur différents archipels. Au total plus de 80 îles composent l’archipel de Koh Samui.
Nous croisons quelques singes, qui se prêtent facilement à la photo.
Nous faisons ensuite du kayak en mer autour d’une île, et finissons la journée par le speed boat qui nous ramène pile avant des trombes d’eau.
Nord Est de l’île
Après avoir passé deux jours sur la côte Sud Est, nous optons pour le Nord Est. Au programme: hôtel magnifique avec une grande piscine, cadre idyllique bref rien à redire.
Après une petite session baignade nous nous promenons dans le coin nommé village de pêcheurs “Fisherman’s Village“. Ce village de pêcheurs n’en a pourtant que le nom, car il n’y a pas beaucoup de pêcheurs. On peut y manger, belle rue piétonne avec peu d’animations, mais ici encore la mort du Roi y est surement pour quelque chose ! Vraiment fort sympathique comme endroit et la vue depuis les restaurants est magnifique.
Big buddha
Wat Phra Yai
Railey beach
Nous commençons la journée tranquillement par nous promener le long de Ao Nang qui est la côte de Krabi.
Nous prenons ensuite un bateau direction Railey beach en long trail boat (Taxi bateau). Cette plage est accessible uniquement par bateau en raison de hautes falaises de calcaire coupant l'accès au continent.
Cette partie de l’île est très sympa et on y aurait bien passé une nuit.
Ces falaises attirent les grimpeurs, qu’on voit par ci par là suivant les coins. Le coin regorge de belles plages, et son ambiance est calme et reposante.
A notre retour, nous finissons la soirée dans les bars animés de Kraby.
Apéro time
Kho Phi Phi
Réveil difficile après notre soirée de la veille et nous recommençons la journée par un trajet en bateau, très long trajet…
Nous arrivons à Kho Phi Phi en début d’après-midi, nous en profitons pour faire une petite sieste.
Nous passons ensuite la soirée, avec comme divertissement un match de boxe Muay Thai, mais aussi des amateurs dénichés dans la foule, qui se font offrir un seau de boisson pour leur courage.
La boxe thaï, est un art martial classé en Occident parmi les boxes pieds-poings, le divertissement est garanti.